Première pierre

 

Comme l’a souligné Mme TARDIVEL lorsque les places nous ont été accordées et que nous avons su que nous allions nous lancer dans des travaux d’envergure nous avons d’abord travaillé avec l’équipe de l’EHPAD. Nous avons organisé des groupes de travail, des réunions, afin de cerner au mieux ce qu’il fallait changer dans l’existant et ce qu’il fallait créer.  

 

Nous accueillons de plus en plus de personnes âgées ou très âgées ayant des troubles de la mémoire s’accompagnant ou non d’autres difficultés. Elles ont besoin d’un accompagnement spécifique  et la multiplication des lieux (PASA ou Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, salle d’animation pouvant se dédoubler, agrandissement du salon…) permettra une cohabitation plus aisée et plus adaptée à chacun.

 

Venons-en au budget consacré à ces travaux, validés par un Plan Pluri Annuel d’Investissement visé par le Département.

 

Un total de 3 545 000 euros HT y sera consacré, dont  2 826 386 euros pour la construction en elle-même. Le reste étant constitué des honoraires, études et achat de mobilier.

 

Nous n’avons pas pu obtenir de subvention du CNSA via l’ARS Pays de la Loire qui exige un minimum de 80 places pour accorder une subvention à l’investissement et nous n’en aurons « que » 73 !!!! 

 

Le Crédit Agricole a bien voulu nous prêter la totalité de la somme.

 

Comme le rappelait Mme TARDIVEL,  l’agence Grégoire de CHOLET a été sélectionnée comme cabinet d’architectes. La qualité d’écoute de M. MAINCHAIN a été pour nous un excellent présage quant à ses compétences d’architecte et, à ce jour, nous ne sommes pas déçus.

 

Nous souhaitons aux entreprises choisies de continuer à travailler aussi bien que celles qui ont commencé sous l’œil vigilant de M. GUINEFOLEAU, OPC et de…. M. Da Silva, notre élu, responsable des bâtiments.

 

Merci à vous élus du CCAS  pour votre soutien.

 

Merci à mes collègues directeurs : nos échanges sont importants !

 

Merci aux techniciens du département (Mme BORDET, Mme DOUGÉ, M. THOMAS, M. RENARD) sur qui j’ai pu compter pour monter le projet  (PPI…)

 

Merci à l’équipe pour son implication au quotidien et dans le projet.

 

Merci aux familles et aux personnes âgées d’être présentes et de faire corps avec nous, de nous faire confiance.

 

Il me reste à souhaiter à chacun une bonne continuation et de vous inviter à prendre un verre.

Bernadette Noury, le 12 octobre 2018